"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Brèves Politique

LES RENNAIS PEUVENT VOTER POUR DIX PROJETS

Dans le cadre de l’opération du Budget Participatif, la ville invite les Rennais à voter pour dix projets présentés par leurs concitoyens jusqu’au dimanche 12 février, 19 h. Tout au long de la journée de samedi, elle les a incités de manière insolite et ludique place de la Mairie et lors du Marché des Lices (voir notre photo). 

De novembre à décembre 2016, la municipalité rennaise a étudié le coût des 630 projets imaginés et proposés par les Rennais. Elle a retenu 239 projets (38 % des projets déposés contre 24 % lors de la saison 1) qui seront soumis au vote sur le site fabriquecitoyenne.rennes.fr. 

Les 4 et 5 février prochains, les Rennais pourront même voter dans les quartiers le samedi matin et aux Champs Libres le dimanche. Les projets retenus lors de la votation seront effectués dans le courant de l’année 2017, voire en 2018, pour les plus conséquents

 

.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire