17.6 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésLES PV SERONT-ILS DRESSÉS PAR UNE SOCIÉTÉ PRIVÉE ?

LES PV SERONT-ILS DRESSÉS PAR UNE SOCIÉTÉ PRIVÉE ?

Décidément, rien ne va plus à Rennes chez les fonctionnaires de la ville. Après les agents travaillant le week-end en colère depuis quelques mois, après les fossoyeurs mécontents, voici maintenant venu le tour de la police municipale ! Ce jeudi, à la suite d’une réunion avec la direction des policiers, la section syndicale SUD CT 35 Ville de Rennes-Rennes Métropole et son CCAS craint une « externalisation » supplémentaire d’un service public. « Des employés des entreprises privées passeront bientôt dans les rues en flashant les plaques d’immatriculation avec le seul objectif de faire du chiffre en masse, et son corollaire  son lot d’erreurs. C’est maintenant le contrôle des stationnements qui va devenir privé à partir du mois de septembre 2022 ( date effective de la mise en route de la création de la brigade-anti-incivilité). » Le syndicat Sud dénonce les choix politiques de la majorité du conseil municipal et ne veut pas de la casse du service public à Rennes.

 

Deux motos serviront pour de nouvelles missions de contrôle de vitesses par la police municipale. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser