Actualités Restaurants & Bistrots

LES INVISIBLES : UNE PETITE ADRESSE EN VUE !

En lieu et place des Kitchenettes, rue Jules Simon, Justine Cambert et Margot Riche ont ouvert un petit restaurant, Les Invisibles. Mais avouons-le aisément, leur établissement porte mal leur nom. Car devinez quoi, elles méritent amplement une large visibilité dans nos colonnes, et ce au milieu des petites  et nombreuses adresses recherchées par nos lectrices (et lecteurs).

Les deux copines sont toutes les deux en reconversion professionnelle. Elles ont fait de leur restaurant un lieu pour nous et pour les “invisibles” : ceux qui cultivent dans l’anonymat nos terres et ceux qui, dans la rue, galèrent et profiteront de la générosité de leurs clients pour manger des “repas suspendus” (voir la définition plus bas).  

Dans ce “café-cantine raisonné”, l’espace n’est pas bien grand mais suffisant pour déguster des succulents ballotins de chou au canard et son bouillon aux épices douces ainsi qu’un crumble aux poires. Rien de mieux pour se sustenter loin de son “petit” chef arrogant et désobligeant et de sa collègue à l’humeur mal léchée. 

Dans cette nouvelle adresse, toutes les semaines, les deux amies et leur cuisinière changeront leur soupe, leur sandwich, leurs tartines et leur plat du jour. Ici, des petits gestes passeront aisément inaperçus. Ils feront toutefois la différence pour ceux qui ont le respect de l’environnement, chevillé aux corps. On pourra y demander des emballages recyclables, y manger des assiettes “petites faims” pour éviter les gâchis, y trouver des doggys bags, des serviettes en tissus…

Les Invisibles, 2 rue Jules Simon, 35 000 Rennes. Mail : contact@lesinvisibles.fr. 09 81 72 76 60. Site Internet : www.lesinvisibles.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire