15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésLES ÉCHOPPES DES LICES OUVRIRONT DANS LES PROCHAINES SEMAINES

LES ÉCHOPPES DES LICES OUVRIRONT DANS LES PROCHAINES SEMAINES

Les Échoppes des Lices  ouvriront ces prochaines semaines dans un ancien édifice remarquable où est déjà installé le Mama Shelter. Le long de la rue de la Monnaie, elles seront au nombre de quatre :  La Boucherie de la Monnaie, le torréfacteur de cafés Bourbon d’Arsel, l’Épicerie italienne des  Italiens du Coin  et la cave à vins  Le Cellier des Lices . 

Sur la place, à gauche du porche d’entrée du Mama Shelter, les nouvelles échoppes accueilleront le primeur Aux Marchés des Halles et la pâtisserie Carlotta. En fin d’année, le restaurant  Breizh Café du breton Bertrand Larcher, engagé au quotidien pour le développement d’une agriculture biologique, locale et durable, ouvrira sur la place de la Trinité. « Trois commerces sont encore à l’étude. Ils cherchent encore preneur pour héberger notamment un boulanger, un fromager ou une épicerie fine », ajoutent les porteurs de projet, l’hôtelier Suitcase Hospitality, le Groupe Legendre et For-Bzh.

Avec ces échoppes des Lices de 27 à 123 m2 en rez-de-chaussée, cette nouvelle offre au nord de la Vilaine veut favoriser l’alimentation de proximité. « Presque tous les métiers de bouche traditionnels sont représentés : boucher, primeur, torréfacteur, pâtissier, caviste, traiteur italien, et restaurateur. » Déjà décrite dans nos colonnes, la Boucherie de la Monnaie (https://www.rennes-infos-autrement.fr/le-boucher-de-la-rue-de-la-monnaie/) a été la première, il y a un mois maintenant.  

Bourbon d’Arsel, géré par Benoît Le Bigot et Sébastien Dufils, devrait ouvrir ce mois-ci, tout comme le primeur Aux marches des Halles (Florence et Maxime Blot). Fin mai, le Cellier des Halles prendra la suite. Mais il faudra attendre fin août pour faire ses courses dans Les Italiens du Coin de Nicolas Casulli et dans la pâtisserie Carlotta de Charlotte Maze. Bien plus tard, le commerce situé à l’angle de la place des Lices et de la rue de la Monnaie accueillera en fin d’année le Breizh Café.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser