CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces

LE YER MAT EST OUVERT !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Il n’y a pas que des bistrots branchés et bobos à Rennes ! Ça y est ! Tous les aficionados de l’ex-Malakoff bar (dont l’immeuble ancien va être détruit par le groupe immobilier Launay) ont retrouvé les propriétaires. Marie et Yannick, et leur fils Kévin sont au comptoir de leur nouvel établissement, à quelques encablures de leur ex-PMU, situé jadis en face la Mabilay.

Au 32 bis rue de Redon, le Yer Mar bar a ouvert ses portes ! Dans une ambiance feutrée avec boiseries de couleur beige clair et murs teintés de verts pomme et bouteille, les clients reprennent les bonnes habitudes. “D’habitude, les PMU sont mal pensés. Ils ont des couleurs flashy, fatigantes. Et là, c’est doux et apaisant. J’ai été agréablement surpris”, confie un client.

Bar de quartier, bar des turfistes, bar de riverains, le Yer Mat retrouvera vite une clientèle. “On est loin des lieux branchés, ou qui prétendent l’être avec leur déco soft”, nous avoue un jeune voisin. “Ca fait du bien d’être dans un endroit authentique !”  Restauration possible aux heures du midi… En attendant l’ouverture de la Rotonde, située non loin et qui pourrait bien être la surprise des bistrots de l’année. 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire