En lieu et place du Café noir (tenu par le célébrissime Alain Georges), Le Território, géré par Laura Coutentin, est la nouvelle adresse de l’avenue Janvier. Derrière sa grande façade, sa décoration de type latino-américain est festive, lumineuse et colorée. « Nous avons radicalement changé l’espace et modifié l’emplacement du bar », explique Yann Marequa, le second.
Le Territòrio est au service d’une cuisine traditionnelle revisitée, végétarienne, travaillée, crue ou grillée. « Le tout est servi sur des planches à partager entre les convives. » Dans une ambiance 80 et 90 (avec musique réconfortante), l’établissement permet de lâcher prise aux côtés de Ludovic, champion de France du mojito 2019 et 2021 et de Thomas, chef de salle au sourire malicieux.
Ce restaurant est un lieu idéal pour se retrouver entre amis et profiter d’une atmosphère sympa autour d’un cocktail, d’un bon café ou de plats à picorer. L’institution compte 40 couverts à l’extérieur et 30 en terrasse. Ambiance piñata (emblème du bistrot). Territoriö, 55 avenue Janvier, Rennes. Les prix varient entre 10 et 26 €. Ouvert du lundi au dimanche, sept jours sur sept, en continu de 9 h à minuit. Tél. : 02 99 30 55 40.