5.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésCONTRE L'OM : RENNES SANS MANDANDA, NI KALIMUENDO

CONTRE L’OM : RENNES SANS MANDANDA, NI KALIMUENDO

Pour le match de la coupe de France contre Marseille, ce vendredi, le stadiste Arnaud Kalimuendo ne sera pas opérationnel, Steve Mandanda non plus. « Ce sont des choses qui arrivent. Il faut savoir faire face pour surmonter ces évènements collectivement », a déclaré l’entraîneur Bruno Genesio, entraîneur du Stade rennais, lors de la conférence de presse, ce jeudi 19 janvier 2023.

Le forfait de Steve Mandanda est un coup dur pour le club breton. « Je l’ai déjà dit, on connaît l’importance de Steve par ce qu’il dégage dans le vestiaire et dans la sérénité qu’il apporte. Mais à chaque fois que nous avons fait appel à Doğan Alemdar, il a répondu présent, il a toujours été, au niveau et performant lors des quinze matchs joués la saison dernière. C’est pour lui une opportunité de montrer ses qualités. C’est un jeune gardien sur lequel le Stade rennais compte pour l’avenir », a ajouté Bruno Genesio.

De retour, après une grave blessure, Baptiste Santamaria ne sera pas non plus disponible. « Il est très bien physiquement, mais quand on revient d’une indisponibilité assez longue il y a les repères de jeu et le rythme des matchs à retrouver. C’est difficile d’envisager de le voir dès le coup d’envoi, mais il peut nous donner un coup de main au cours de la rencontre. »

Bonne nouvelle, le Stade rennais devrait peut-être pouvoir enregistrer la signature d’un avant-centre. Après la blessure d’Arnaud Kalimuendo, qui s’ajoute à celle de Martin Terrier, le SRFC a acté en interne le recrutement d’un élément offensif. Mais il n’a pas voulu communiquer de nom précis. Karl Toko-Ekambi (OL), Sofiane Boufal (Angers SCO) ou encore Arnaut Danjuma (Villarreal) sont pressentis.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser