Francebénévolat

CECI EST UN TEST 1
Ailleurs sur le Web

LE REPORT DE L’EURO 2021 VA-T-IL PROFITER À LA FRANCE ?

test2

L’équipe de France va-t-elle réaliser le doublé Coupe du Monde / Euro comme il y a 20 ans, en 1998 et 2000 ? Les Bleus de Didier Deschamps, qui a déjà remporté les deux titres en tant que joueur, espèrent bien réitérer cet exploit l’année prochaine…

Avec la crise épidémique liée au coronavirus, tous les championnats de football, ainsi que les très grandes compétitions ont été repoussés. Résultat, l’Euro, qui devait avoir initialement lieu entre juin et juillet 2020, est désormais fixé au mois de juin et juillet 2021. Ainsi, dans un an, la compétition promet d’être des plus relevées, d’autant plus que certaines formations vont récupérer des joueurs initialement absents cet été. Tour d’horizon des équipes attendues comme des favoris pour l’an prochain.

Pour le site de paris sportifs Bwin, l’Angleterre est la nation favorite pour remporter l’Euro 2021 le 11 juillet 2021. Il faut dire, aussi, que les Three Lions ont une sacrée génération depuis quelques mois et Gareth Southgate a, à coup sûr, beaucoup de talents entre ses mains. En plus des joueurs expérimentés comme Harry Kane, Harry Maguire, Jordan Henderson ou encore Raheem Sterling, des jeunes anglais sont prêts à tout casser d’ici les prochains mois comme Marcus Rashford, Joe Gomez, voire Mason Greenwood.

Avec une cote de 5,50, l’Angleterre est vue comme le plus gros candidat au titre final, devant la France. Pourtant, les Bleus sont champions du Monde en titre et disposent d’un groupe ultra-compétitif. Emmenés par Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps joueront, à coup sûr, les premiers rôles dans le prochain Euro malgré un groupe compliqué avec le Portugal notamment. Selon Bwin, le titre de la France est à 6,00, juste devant la Belgique, troisième de la dernière Coupe du Monde 2018, ou encore le Pays-bas (7,00).

Au rayon des Français, l’ambition est énorme puisqu’il est très difficile d’enchainer deux titres internationaux consécutifs. Dominateurs en Russie et, au final, pas vraiment inquiétés durant la compétition, ils arriveront en position de force à l’Euro 2020 puisqu’ils ont déjà l’expérience des très grands rendez-vous. Kylian Mbappé (blessé en finale de coupe de France), qui a soulevé la Coupe du Monde à 20 ans, a encore acquis de l’expérience et se place désormais parmi les 5-6 meilleurs joueurs du monde et il sera encore affamé de titres dans une dizaine de mois.

De son côté, Paul Pogba a enchainé plusieurs mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville et profitera d’une saison pleine, sauf nouvelle mauvaise surprise, pour se remettre dans le bain et arriver en pleine forme physique pour le championnat d’Europe. Ce n’est pas le seul joueur à qui profite ce report puisque Memphis Depay, victime d’une rupture du ligament croisé du genou au omis de février, aurait raté l’Euro cet été sans cette coupure. Au final, le Batave a fait son retour sur les terrains au mois de juin, pour les matchs de reprise de l’OL, et sera 100% rétabli l’an prochain pour aider les Pays-Bas à retrouver les sommets du football européen.

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire