Le bar des Trois Couleurs est une adresse bien connue des Rennais. Ouvert du lundi au samedi, en bas de la place des Lices, il est tenu par Fred Devy depuis 1996 (ce qui fait déjà un sacré bail !). Depuis quelques jours, sa façade bleue a subi un sérieux coup de neuf. Elle est devenue toute jaune…en attendant la décision finale de l’architecte des bâtiments de France sur la couleur définitive !
« Nous voulions embellir le lieu, le rendre plus agréable pour la clientèle », affirme le propriétaire de lieux. Son intérieur est presque méconnaissable. Il s’est enrichi de belles huisseries et d’un espace réaménagé pour le bien-être des clients du samedi matin et des jours de semaine. « J’adore venir ici, parfois manger ou boire un coup, mais surtout pour parler avec Fred qui est un grand spécialiste de foot », confie un habitué.
Vrai troquet rennais, le bar des Trois Couleurs est sans doute l’un derniers bistrots populaires rennais. Même si parfois Frédéric Devy, fils des anciens propriétaires du Rallye, reçoit du beau monde. « J’ai eu la surprise de recevoir l’ancien premier ministre Manuel Valls accompagné par l’ex-ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem et la maire de Rennes, Nathalie Appéré, » confie-t-il.
Les Trois Couleurs n’est pas qu’un simple bistrot. Il est le bistrot à redécouvrir bien vite, ne serait-ce que pour sa terrasse ensoleillée, son ambiance du samedi matin, ses longs débats sur les performances du Stade Rennais et… Brigitte. Depuis 1996, cette dernière est la serveuse de l’endroit…et, on peut vous le dire sans détour, elle tient parfaitement la maison !