12.8 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésLE PARCOURS DE LA MANIF

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le cortège se formera dès 10h sur le mail François Mitterrand pour un parcours empruntant les rues suivantes : Place de Bretagne, Bd de la Tour d’Auvergne, Bd du Colombier, Rue d’Alma, Rue d’Isly, Bd de la Liberté, Avenue Janvier, Quai Emile Zola, Quai Lamenais, Place de Bretagne et retour au Mail François Miterrand (lieu de dispersion).

La circulation routière et les transports en commun seront fortement perturbés sur l’ensemble du parcours, et le stationnement sera impacté dans le périmètre de la manifestation et aux alentours. Les organisateurs de la manifestation invitent les habitants et les visiteurs à se tenir informés de la situation et à éviter les zones concernées si possible.

Ce jeudi 19 novembre 2023, les manifestants étaient bien plus de 20 000 dans les rues (17 000 selon la préfecture et la police). Tout au long du rassemblement, des grévistes venaient de nombreux corps de métiers. L’on pouvait voir des pompiers, des soignants, des ouvriers, des cheminots et des enseignants. Ils étaient partis de l’esplanade du Général de Gaulle. En donnant le parcours en amont, la préfecture veut sans doute informer les commerçants susceptibles d’être vandalisés par les blacks-blocs.

Infos + : La municipalité doit interdire le stationnement sur le parcours et mettre de la signalétique pour la circulation

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE TRAVERSÉE DE LA VILAINE EN KAYAK ET EN CANOË

Ce samedi 15 juin, Rennes à la Pagaie invite à découvrir son patrimoine culturel depuis la Vilaine, à bord d’un canoë, d’un kayak ou...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser