"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LE KENLAND DEVIENT LE DELIRIUM

Place des Lices, le Kenland est un haut-lieu de la fête rennaise. Il devient le Delirium. Ses propriétaires, David et Yannis Dartois, sont  très connus du monde de la nuit et des bars. Tous deux tiennent L’espace et bien d’autres établissements. “Je les ai connus il y a déjà quelques années rue Saint-Michel où ils avaient lancé la mode des happy hours”, confie un fêtard cinquantenaire. “Depuis, ils ont fait du chemin.”

Agrandi de plus de 250 m2, avec vue sur les vieux remparts de Rennes, leur établissement est inspiré d’un idée venue tout droit de Belgique. “Nous avons été invités par la brasserie Huyghe, il y a quelques mois”, explique David. “Le feeling est bien passé avec leurs responsables et leur concept nous a bien plus !” Après un permis d’aménagement et l’aide de l’architecte Pierre-Yves Lebel, la nouvelle adresse cache derrière un éléphant géant et tout rose des tonneaux de bois, des comptoirs, des tireuses de bière, différents espaces, un baby-foot…”Nous proposons 300 bières dont 48 à la pression”, ajoute David Dartois. 

En quelques mois, les deux frères ont fait de cette adresse l’un des plus beaux établissements de Rennes et certainement l’un des plus branchés. “Un local se libérait derrière notre bar”, explique David. “On a cassé une cloison et gagné en espace.” Après ces travaux, Rennes devient la nouvelle ville dans le monde à accueillir ce concept Delirium. “C’était attendu ! En tant que capitale bretonne, elle ne pouvait pas rester à la traine.” Sept personnes ont été embauchées pour l’ouverture. Le Delirium, 15 places des Lices, 35 000 Rennes. Endroit ouvert à 7 h le samedi jusqu’à 1 heure du matin et de 13 h à 1 heures du matin, tous les autres jours de la semaine. Pour en savoir plus : le Délirium. 02 99 79 02 02. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire