CECI EST UN TEST 1
Patrimoine

LE JARDIN JEAN-GUY : HORS DU TEMPS

test2

À Rennes, nombreux sont les espaces verts dans tous les quartiers. Il y a le très connu parc du Thabor, conçu par les frères Bühler, mais également d’autres, tout aussi charmants, comme les Ormeaux, la Cantache, le domaine de Saint-Cyr, les Gayeulles, Bréquigny et aujourd’hui, les prairies Saint-Martin. 

Situé à deux pas de la Mabilay (centre d’affaires pour start-ups), le jardin Jean-Guy est un lieu sur lequel on tombe par hasard, à moins d’être un habitué du quartier de l’Arsenal-Redon. Mais globalement, peu de Rennais connaissent l’endroit. Pourtant, ce petit havre de verdure, préservé par la ville, mérite le détour. 

Ancien jardin d’un hôtel particulier, il a été transformé en un ravissant parc avec des jeux pour enfants âgés de 2 à 6 ans. Derrière de murs faits de schiste, il abrite quelques hortensias, des roses, des arbres centenaires, des bancs et une grande pelouse où les gens s’allongent parfois pendant les beaux jours.  

Dans ce petit coin de verdure, sur une surface d’un demi-hectare, les habitants viennent pique-niquer entre midi et quatorze heures ou bien se reposer un instant, loin du tumulte de la ville. De temps en temps, cette adresse sort de sa torpeur, lors de quelques fêtes associatives, somme toute limitées. Rien de mieux pour apprécier cet endroit hors du temps. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire