A cause d’une action anarchiste, l’exposition des 40 ans de l’abolition de la peine de mort a été brièvement présentée sur les murs de l’ancienne prison Jacques Cartier. Elle sera à nouveau proposée au public au Parlement de Bretagne du 26 avril au 20 mai dans la belle salle des pas perdus.
Cette exposition est parrainée par Robert Badinter. Elle relate sur une quinzaine de panneaux les combats pour l’abolition de la peine de mort et depuis 1981 son abrogation universelle. Son inauguration aura lieu en présence de Xavier Ronsin, premier président de la cour d’appel de Rennes Frédéric Benet-Chambellan, procureur général près la cour d’appel de Rennes et de maître Eric Lemonnier, bâtonnier du Barreau de Rennes
Le jeudi 28 avril, de 16 h 45 à 17 h 45, dans la salle des pas perdus au Parlement de Bretagne, l’association Champs de Justice présente une rencontre avec lectures de textes d’auteurs, d’hommes politiques, de détenus par Françoise Cognet. Inscription gratuite à la séance lecture du jeudi 28 avril au Parlement de Bretagne cliquer sur ce lien.