6.2 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésEXPO SUR L’ABOLITION DE LA PEINE DE MORT : UNE RENCONTRE LECTURES AU...

EXPO SUR L’ABOLITION DE LA PEINE DE MORT : UNE RENCONTRE LECTURES AU PARLEMENT

A cause d’une action anarchiste, l’exposition des 40 ans de l’abolition de la peine de mort a été brièvement présentée sur les murs de l’ancienne prison Jacques Cartier. Elle sera à nouveau proposée au public au Parlement de Bretagne du 26 avril au 20 mai dans la belle salle des pas perdus.

Cette exposition est parrainée par Robert Badinter. Elle relate sur une quinzaine de panneaux les combats pour l’abolition de la peine de mort et depuis 1981 son abrogation universelle. Son inauguration aura lieu en présence de Xavier Ronsin, premier président de la cour d’appel de Rennes Frédéric Benet-Chambellan, procureur général près la cour d’appel de Rennes et de maître Eric Lemonnier, bâtonnier du Barreau de Rennes

Le jeudi 28 avril, de 16 h 45 à 17 h 45, dans la salle des pas perdus au Parlement de Bretagne, l’association Champs de Justice présente une rencontre avec lectures de textes d’auteurs, d’hommes politiques, de détenus par Françoise Cognet. Inscription gratuite à la séance lecture du jeudi 28 avril au Parlement de Bretagne cliquer sur ce lien.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser