CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

LE GALOPIN FAIT PEAU NEUVE

test2

C’est une institution rennaise ! Installé depuis les années cinquante, au début de l’avenue Janvier, Le Galopin est hors mode. Tenu par un personnage haut en couleurs, Olivier Le Denmat (qui a succédé à ses parents en 2004), il accueille toutes les stars des avants-premières du cinéma Gaumont (Daniel Auteuil), Charlotte Gainsbourg, Jean Dujardin…), des chefs d’entreprise et le monde de l’immobilier. “J’y venais déjà avec mon père pour manger des choucroutes, après les rencontres de foot”, explique le gérant.

Du spectacle en salle. 

Cette brasserie de luxe peut accueillir 120 convives à l’intérieur et 40 places en terrasse. « Nous sommes dans une brasserie traditionnelle à base de poissons, de viandes et de fruits de mer, signée Sébastien Guihard», assure le gérant. Ici, pas de grands discours pour mettre en scène la bonne cuisine française. On fait et on fait très bien en privilégiant le service à l’ancienne avec chariot à fromages, flambage, découpage… “Nous essayons de nous démarquer des autres en faisant du spectacle en salle !”

Bruno Geoffroy (artiste connu sous le nom d’Ar Furlukin) en est toujours la maître d’hôtel.

Dans ce lieu d’exception, Olivier Le Denmat (trente-deux ans de maison) a décidé de refaire à l’identique la façade en bois de chêne massif avec l’aide de l’entreprise de Châteaugiron Castel Menuiserie. “A l’intérieur, j’ai refait tous les sols, posé de nouveaux papiers peints, changé la moquette.” Petite note supplémentaire : une quarantenaire de photographes de stars ayant fréquenté l’établissement. Endroit à redécouvrir absolument pour un rapport qualité/prix excellent, les prestations de service et bien sûr le cadre. 

Le restaurant Le Galopin, avenue Janvier, 35 000 Rennes. Formule le midi à 19, 50 euros (plat-dessert). Menu à la carte le soir. Pour en savoir plus, c’est ici et encore ici

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire