11.7 C
Rennes
lundi 15 juillet 2024
AccueilActualitésLE CHP DE SAINT-GRÉGOIRE : EN GRÈVE ILLIMITÉE !

LE CHP DE SAINT-GRÉGOIRE : EN GRÈVE ILLIMITÉE !

Depuis le début de la semaine, les salariés du centre hospitalier de Saint-Grégoire sont en grève. Ils protestent contre leurs conditions de travail et demandent une augmentation de leurs salaires.

Lundi dernier, ils étaient 400 à bloquer leur établissement et tout autant le lendemain à défiler dans les rues de Saint-Grégoire à l’appel de leur intersyndicale CGT, Solidaires 35, CFDT et Sud Santé. Le 28 mars, certains ont même défilé déguisés jusque dans le centre-ville de Saint-Grégoire.

Ce vendredi, les grévistes étaient en assemblée générale dans le hall du centre hospitalier, après une réunion infructueuse entre les syndicats et la direction jeudi dernier. Ils ont refusé à l’unanimité une prime de 141 nets et non renouvelable sous condition de stopper leur mouvement. « C’est scandaleux », estimait une salariée.  

Les employés ont voté la reconduction illimitée de leur grève. Ils prévoient une manifestation le 2 avril prochain devant la préfecture de Rennes. Interrogée par nos soins, la direction nous a envoyé ce communiqué laconique. « L’intersyndicale a organisé une assemblée générale avec les salariés pour échanger sur les propositions faites par la direction la veille. A l’issue de cette assemblée, les propositions de la direction n’ont pas été acceptées et ils ont décidé de poursuivre la grève. » Voir nos articles précédents, ici et ici.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CRAQUELINS : LES CRACKS DU PATRIMOINE CULINAIRE BRETON

Fondée en 1923, la société « Les Craquelins de Saint-Malo » vient d’être inscrite à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance officielle met en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser