14 C
Rennes
lundi 15 juillet 2024
AccueilActualitésKOP RENNAIS : PLUS DE CONGÉS, PLUS DE POGNON, MAIS P....QUE C'ÉTAIT...

KOP RENNAIS : PLUS DE CONGÉS, PLUS DE POGNON, MAIS P….QUE C’ÉTAIT BON !

« Plus de congés, plus de pognon, mais p…que c’était bon ». Hier soir, ce vendredi 29 mars, au Roazhon Park, le tifo du Kop Rennais a créé la sensation parmi les supporters rennais. « J’ai adoré, » expliquait Christophe. « C’est tellement vrai », ajoutait Jérôme. « Entre les déplacements à Séville et Londres pour soutenir le Stade Rennais, cela m’a coûté un bras ! Mais je serais allé à Naples si nos joueurs s’étaient qualifiés contre Arsenal. » 

En quelques semaines, lors des deux tours de la Ligua Europa, le portefeuille de nos supporters s’est délesté de quelques centaines d’euros pour les plus économes et les plus démunis d’entre nous et de quelques  milliers d’euros pour les plus riches. « Mais si c’était à refaire, je le referais, » estimait à la mi-temps un vieux supporter. « Seul petit hic, ma femme : elle commençait à faire la tête ! » Naples aurait été difficile à monnayer. » 

Mais au-delà des considérations personnelles, ce tifo montre encore une fois l’engagement des supporters rennais. Il démontre que les fans des Rouge et Noir ne sont pas si froids que certains pouvaient le penser jadis du côté de la Route de Lorient… « Quand on a une bonne équipe, on a des bons supporters », résumait Jérôme, en fin de match. Mais avouons que cette année,le Kop est particulièrement efficace dans ses démonstrations populaires, dans ses tifos et dans son engagement auprès de ses joueurs. Pourvu que cela dure !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CRAQUELINS : LES CRACKS DU PATRIMOINE CULINAIRE BRETON

Fondée en 1923, la société « Les Craquelins de Saint-Malo » vient d’être inscrite à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel. Cette reconnaissance officielle met en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser