CECI EST UN TEST 1
Commerces

LE CAVISTE-ÉPICIER DE LA RUE D’ANTRAIN

test2

A deux pas du Coq-Gadby, rue d’Antrain, Antoine Picaud est un passionné de cuisine depuis tout petit. Après l’école hôtelière de Saint-Nazaire durant trois ans, il poursuit ses études dans une école de commerce de Reims dans un parcours spécialisé en vins et spiritueux. Avec un tel bagage, il multiplie alors les expériences professionnelles. “J’ai été notamment chef de cave au Prince de Galles, sur les Champs-Élysées et dans bien d’autres institutions”, se souvient-il. 

Mais, très vite, Antoine Picaud avec sa femme rennaise a eu l’idée de se lancer dans la capitale bretonne en ouvrant une nouvelle adresse : Du Coq au Vin. “Je voulais proposer aux consommateurs ce que j’ai eu la chance de goûter dans la restauration et la gastronomie”, précise-t-il. 

Installé dans un local de l’établissement Coq-Gaby, Antoine a trouvé le “bel” endroit. “La famille Brégeon (propriétaire du Coq-Gadby) est venue me chercher au moment où je cherchais à m’installer et nous nous sommes associés !” Ici, le caviste reçoit dans un bel écrin, fait de schiste, de briquettes et de plafond en chêne massif. “Ce lieu est très atypique avec une histoire très riche. Il a eu milles vies ! Sa première destination était d’accueillir des tonneaux de vins et d’alcool. Nous retournons aux origines.”

Dans ce commerce, les clients trouveront des produits pour tous les moments de la journée. Dans l’épicerie, l’offre laisse découvrir des produits salés et sucrés, dans la crémerie, des produits frais de Nouvoitou et dans la cave, des vins et des champagnes (400 références). “Nous nous adresserons à des Rennais qui veulent sortir des sentiers battus. Dans la boutique, nous les surprendrons, nous les ferons voyager dans un nouveau terroir et dans un nouveau cépage.” 

Pour son ouverture, le maître des lieux prévoit trois jours de dégustation de vins et des produits d’épicerie à partir du 23 septembre. “Mon but est de partager des breuvages de copains et excellents.” Des soirées “gustatives” seront proposées dans les jardins du Coq-Gadby dont Antoine sera l’un des principaux fournisseurs. Du Coq au Vin, 154 rue d’Antrain, 35700 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 20h. Pour tous renseignements. 02 99 38 50 49.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire