16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésLAILLÉ : LA GUINGUETTE DE LA VILAINE

LAILLÉ : LA GUINGUETTE DE LA VILAINE

Au bout d’un petit chemin, la guinguette Camille et Léon en séduira plus d’un. Installée au bord de l’eau, elle est loin de Rennes (et de ses nombreux établissements). Elle étonnera par son bar-cabanon, ses banquettes, ses tables recyclées, son décor champêtre. Mais quel plaisir de se retrouver ici, à deux pas d’un magnifique plan d’eau où des trompe-la-mort bravent les interdits de baignade au grand de la municipalité de Laillé !

Au lieu de plonger dans le lagon de l’ancienne carrière (jugée dangereuse par tous), les visiteurs se désaltèreront en buvant limonades ou autres ; avec vue sur la rivière. Ils écouteront un DJ, le soir, et le bruit des oiseaux dans l’après-midi. « Cet endroit bucolique est très sympa. Il propose des coins espacés et au grand air», explique une habituée des lieux.

Ici, ils pourront découvrir les bières artisanales (brasserie Tri Martolod), s’amouracher avec une inconnue et  discutailler avec ses amis. Là, ils pourront apprécier de nombreuses animations et ateliers par l’association Pompe.  La guinguette est ouverte du mardi jusqu’au 3 septembre, à la prairie de la Corbinais à Laillé (avec fluctuation selon la météo). Prix très raisonnable (bouteille d’eau à 1 euro). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser