Au nord-ouest de Jersey, sur la côte sauvage, la baie de Plémont est une perle envoûtante et ensorcelante. Au bout d’une route sinueuse et bordée de petits murets, elle se révèle parmi les plages les plus saisissantes de l’île et dévoile, à marée descendante, ses mystérieuses cavernes et insolites secrets.
Aux pieds de falaises altières, sa plage possède assurément un caractère unique. Elle est un croissant de sable doré. Là, les vagues rugissent leur éternelle complainte, en s’écrasant aux pieds des baigneurs. Dans ce sanctuaire unique de la nature, louer un kayak est assurément le meilleur moment d’entreprendre une exploration des grottes dissimulées et situées à deux pas où se nichent sans doute bien des trésors.
Parmi les secrets gardés par cette baie enchantée, le Café Plémont Beach, une affaire de famille chère aux cœurs des autochtones et bien sûr des visiteurs, surplombe l’étendue rocheuse et sableuse. Cet endroit enchante les palais avec une cuisine divine tout en offrant des panoramas majestueux. Nature et la gastronomie se rejoignent, pour le plus grand plaisir des âmes éprises de beauté.
Infos + : une promenade est à couper le souffle le long des falaises, au-dessus de l’estaminet. Elle permet d’admirer les macareux dont une statue est érigée à leur gloire.