15 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilSportArchivesKHAZRI PART À SAINT-ÉTIENNE : LES RENNAIS SONT-ILS VERTS ?

KHAZRI PART À SAINT-ÉTIENNE : LES RENNAIS SONT-ILS VERTS ?

L’attaquant rennais Whabi Khazri a emballé la saison dernière les travées du Roazhon Park. Prêté par Sunderland, il a réussi le pari d’être aimé des supporters bretons en l’espace d’une saison. Joueur courageux, tenace et exemplaire, il ne lâchait rien sur le terrain jusqu’il y a quelques jours où il a…lâché le Stade Rennais, ses coéquipiers et son fan club. Il s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Etienne pour les 4 prochaines saisons, mardi dernier en fin d’après-midi.

A l’annonce de cette nouvelle, les supporters se sont enflammés sur les réseaux sociaux. « Khazri, il préfère le parfum de l’argent au parfum de la coupe d’Europe », s’est indigné l’un sur Twitter. « Saint-Etienne a été un grand club, mais il ne l’est plus, » s’exclame un second. « Comment peut-on expliquer son choix ? Sinon par le besoin de gagner plus… Les footballeurs font désormais carrière, mais ne s’attachent plus à un club ! C’est vraiment triste. » 

« Je ne comprends pas son choix », précise Benjamin. « Il était intégré et apprécié du coach Lamouchi. Il était incontournable avec ses 29 matches et 11 goals. Mais je ne comprends pas surtout les dirigeants rennais. Ceux-ci auraient pu tout faire pour le conserver. C’était une pièce maitresse. Il avait su donner une âme à notre club ! On ne peut pas se réjouir de son départ », ajoute-t-il.  

Placé au repos lors des derniers matches du Stade Rennais, Khazri a joué la coupe du Monde en Russie avec la Tunisie, troisième de son groupe derrière la Belgique et l’Angleterre, mais devant le Panama (deux buts à son actif). Son transfert avoisinerait les 10 millions d’euros selon certains journaux anglais. Khazri est la troisième recrue des Verts, après la signature de Mathieu Debuchy et la prolongation du contrat de Kévin Monnet-Paquet. 

Né à Ajaccio, Khazri a joué à Bastia où il a joué en professionnel en 2009 en Ligue 2. Avec le Sporting Club de Bastia, il a décroché deux montée, l’une en L2 (2011) puis en L1 (2012). Puis il a été transféré à Bordeaux (2014-janvier 2016) avant de se retrouver à Sunderland, en Angleterre.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CAMPUS DE KER LANN : FEU DE VOITURES

Dans la nuit du vendredi 12 avril 2024, vers 1 h 30, dix sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie, sur le parking de la résidence Terre des Hommes,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser