CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

LE BENTLEY REPART SUR LES CHAPEAUX DE ROUE !

test2

Le Bentley est une institution où jadis Yann Tiersen avait créé avec ses potes le Théophraste Club. Trente ans plus tard, l’établissement retrouve son faste d’antan grâce à un certain David Le Roux (propriétaire du café de la Paix) et sept semaines de travaux. 

Situé en bas de la rue de la Monnaie, en face de la Croix de la Mission, l’endroit est à mi-chemin entre la promenade du Mail et les cafés du centre ville. “C’est un emplacement stratégique avec une terrasse plein sud,” explique le nouveau gérant, David Le Roux. 

Le Bentley est ouvert depuis le 6 juillet avec une décoration chaude et ses équipements technologiques conçus par la société DAV. Il est l’un des seuls bars de nuit, ouvert à 15 heures. “Je suis ravi de reprendre cette institution où nous pensons accueillir une belle clientèle”, assure David Le Roux.  

Le Bentley emploie cinq serveurs, un Dj et deux portiers. Il pourra accueillir jusqu’à une centaine de personnes. Privatisation possible de la Rotonde. Ouvert le lundi, mardi, le mercredi de 15 h à 3 h et ouvert le jeudi, le vendredi et le samedi de 15 h à 5 h 30 du matin. Le Bentley, 27 rue de la Monnaie, 35 000 Rennes. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire