portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

JOUR DE DÉPART EN VACANCES : 30 INFRACTIONS RELEVÉES ET UN POLICIER MORDU

Vendredi après-midi, jour de départ en vacances, une opération de contrôle d’envergure  organisée en Ille-et-Vilaine, en présence d’Augustin Cellard, directeur de cabinet de la préfète d’Ille-et-Vilaine. Elle a impliqué un important dispositif coordonné par la police nationale, la police municipale et la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine en période de trafic dense (photo Gendarmerie).

En secteur gendarmerie, onze gendarmes étaient engagés sur les routes, notamment sur l’axe entre Saint-Malo et Rennes à hauteur de Hédé où les contrôleurs étaient positionnés sur un pont enjambant la deux fois deux voies. Le bilan est le suivant :  30 infractions relevées, dont 22 excès de vitesse, un conduite sous stupéfiant, un conduite sans permis et un défaut d’assurance. 

A Dinard, après une course-poursuite le vendredi 12 juillet, un homme contrôlé pour de nombreux délits routiers avec mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis, a mordu le policier lors de son interpellation. L’homme en tenue est en arrêt de travail depuis son agression. Son agresseur, sous contrôle judiciaire, comparaîtra le 6 août prochain. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire