Sous un grand soleil, place du Parlement, la cérémonie du 14 juillet a eu lieu ce 13 juillet 2019, en présence de la préfète Michèle Kirry et de notre maire, Nathalie Appéré mais aussi sous l’autorité militaire du général Jean-François Parlanti (zone de défense et de sécurité Ouest). Elle a attiré un public nombreux venu saluer les forces armées (les élèves officiers de Saint-Cyr et les militaires du 11e Rama) et célébrer par-là-même occasion la prise de la Bastille.
Un défilé militaire a clôturé la cérémonie après la remise de décoration (trois Légions d’honneur et quatre médailles dans l’ordre national du Mérite). Etaient présents également les pompiers, les motards de la gendarmerie et les militaires de l’école des transmissions. Le traditionnel bal de la Fête nationale se déroule ce soir place de la mairie, et le feu d’artifice tiré des pelouses du stade de la Bellangerais.
À la veille de la Fête Nationale, place du Parlement à Rennes, avec les différents corps de l'armée, de la police et des pompiers.
L'occasion de se rappeler leur dévouement total au quotidien. pic.twitter.com/UXkrfywhGo
— Jeunes Avec Macron35 (@JeunesMacron35) July 13, 2019
#Endirect de la place du #Parlement à #Rennes pour le défilé du 14 juillet????????. La République et ses valeurs sont mises à l’honneur dans un esprit d’unité et de cohésion nationale. #Mon14juillet???????? @bretagnegouv @metropolerennes @Defense_gouv pic.twitter.com/6aTXiGtDfm
— Armées zone Ouest (@defense_ouest) July 13, 2019