12.1 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilActualitésJean-Christophe Chaudet: nouveau président de l'Union des entreprises du paysage en Bretagne

Jean-Christophe Chaudet: nouveau président de l’Union des entreprises du paysage en Bretagne

Le 27 janvier dernier au parc de Branféré, Jean-Christophe Chaudet a été élu à la tête de l’Unep (Union nationale des entreprises du paysage) Bretagne. Avec une nouvelle équipe, il aura a cœur de développer les actions en faveur de la RSE, de la biodiversité et de l’attractivité de la filière.

« Nous devons porter haut et fort les couleurs de nos métiers et ainsi montrer que nous sommes fiers d’être paysagistes et le faire savoir, » annonce le nouveau président de l’Unep Bretagne. Agé de 51 ans, entrepreneur du paysage depuis 1997, Jean-Christophe Chaudet dirige plusieurs entreprises à Bruz. Aujourd’hui, son activité est essentiellement tournée vers l’aménagement et l’entretien sur mesure de jardins pour les particuliers et les entreprises privées. L’entreprise compte 25 salariés.

Investi dans le syndicat depuis 2017, il a travaillé sur les dossiers relatifs au travail illégal, en portant les actions de connaissance des métiers du paysage et la règlementation afférente auprès des instances  locales. Dans ce mandat de trois ans qui se présente devant lui, il sera épaulé par Pierrick Hervé, vice-président, Sophie Le Verger, secrétaire générale et Sylvie Bargain trésorière.

« Nous sommes une filière d’avenir qui a un rôle important à jouer, tant pour le bien-être de nos
concitoyens que pour la sauvegarde de la biodiversité. Dans un contexte de changement économique et de transition écologique, nos entreprises doivent s’adapter en innovant au quotidien ». l’innovation et la montée en compétence des professionnels du paysage fait également partie de sa feuille de route.

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser