13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilSportArchivesJARDIN DES ORMEAUX : UN PETIT COIN DE VERDURE

JARDIN DES ORMEAUX : UN PETIT COIN DE VERDURE

Rien à voir avec les parcs du Thabor ou encore de Maurepas, le jardin des Ormeaux est à peine visible de la rue de Ginguené et de la rue des Ormeaux.

Il est un petit coin de verdure dans un quartier tranquille du Sud de la gare où l’on trouve encore quelques maisons en schiste de nos campagnes. Dans ce lieu végétal, ouvert par la municipalité rennaise en 2013, les enfants du quartier jouent à la marelle (voir notre photo) et font quelques glissades sur le petit toboggan de l’aire de jeux. Pas de quoi énerver leurs parents et leurs grands parents habitués des lieux où l’on déniche un cheminement piétonnier, un cabanon et un chemin fruitier sur près de 1800 m2. L’endroit est idéal pour un peu de calme et rejoindre la rue de la Caliorne de la rue des Ormeaux.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES AIRES DE JEUX INCLUSIVES

Il est loin le temps des toboggans de Maurepas que l’on descendait à toute "berzingue" ! Elle est définitivement oubliée l’époque où les parents priaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser