CECI EST UN TEST 1
Actualités

ILS SONT REVENUS AU STADE !

test2

Le 11 mai dernier, le taux d’incidence était quasiment le même qu’aujourd’hui. Mais à l’époque, les stades de football étaient interdits. Ils n’avaient pas le droit d’accueillir les fans du ballon rond, malgré de quelques pétitions hostiles. Trois mois après, changement de programme ! Les autorités ont décidé de faire revenir les supporters dans les enceintes footballistiques pour leur plus grande joie. “C’est trop bon !”, résumait l’un d’eux. “On est loin des grands soirs. En revanche, l’ambiance est pas mal et le Kop est présent”, ajoute Christophe.

Certes, dans les travées légèrement vides, il n’était pas toujours facile de discuter avec son voisin, respect des distanciations oblige. Certes, c’était “morne plaine”, faute de galettes saucisses et de terrasses ouvertes. Mais on n’a pas goûté notre plaisir de revoir les Rouge et Noir, François Pinault, la mascotte, le Roahon Celtic Kop, la pelouse, la boutique…”Vivement, le retour du championnat”, précisait Christophe. 

Pour la petite histoire, dans ce match amical, Rennes a remporté la victoire contre Torino sur le score de 1 à 0 par un but de Martin Terrier (27 minutes). L’équipe a joué devant plus de 10 000 spectateurs.  “Ça fait du bien de retrouver de l’ambiance dans le stade”, a indiqué le coach. Ce n’est plus le même sport. Ça nous laisse augurer de belles soirées ici. Quand on voit l’ambiance qu’il y a eu, on peut espérer de bons moments pour la suite. Il faut saluer et féliciter les supporters, ça a été une belle soirée.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire