CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

Il MENACE DEUX FRÈRES AVEC UN COUTEAU POUR LEUR VOLER LEUR PORTABLE ET LEUR ARGENT

test2

Deux frères âgés de 18 et 21 ans, domiciliés dans la périphérie rennaise, repèrent sur un site une bonne affaire (un téléphone portable). Ni une, ni deux, ils donnent rendez-vous au vendeur âgé de 21 ans et se retrouvent dans le quartier de la Poterie, le 2 septembre, avant 23 heures. “Je n’ai pas le portable sur moi”, leur explique le propriétaire de l’engin. “C’est ma copine qui l’a ! Elle est un peu plus loin.  On va y aller en voiture, ensemble.”

Les deux acheteurs prennent leur automobile et invitent le troisième y monter. Mais une fois à l’arrière du véhicule, c’est une toute autre histoire  ! Le vendeur qui veut de l’argent menace avec un couteau la gorge du conducteur et frappe sa tête à plusieurs reprises sur le volant. Face à la violence du délinquant, les deux frères décident de s’arrêter pour récupérer leur portefeuille dans leur coffre. Une fois stationnés, ils n’ont pas le temps de faire un geste que déjà le troisième larron leur donne des coups de poing,  leur subtilise leurs billets et tente de s’enfuir avec leur voiture, heureusement en vain.

Faute de partir par la route, le voleur prend alors le métro. L’homme, âgé de 21 ans,  sera cueilli par les policiers à la station métro Triangle qui ont eu le temps de visionner son trajet grâce à la vidéosurveillance. Ramené au commissariat de police, il a nié les faits, après avoir abandonné le couteau sur les lieux de ses méfaits. Il était déjà connu pour des affaires similaires et était recherché pour interdiction de détenir des armes. Il était jugé ce soir en cas dans le cadre d’une comparution immédiate. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire