15.9 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésDES HEURTS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

DES HEURTS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Samedi 11 février 2023, plus de 30 000 manifestants ont marché dans les rues de la capitale bretonne, contre la réforme des retraites. En marge du cortège, sur la place de la République, les forces de l’ordre ont eu maille à partir avec des radicalisés, à partir de 16 h 30. Elles ont reçu divers projectiles et des cocktails Molotov. En retour, elles ont actionné le canon à eau. Face aux exactions, les organisations syndicales ont appelé à la dislocation du défilé institutionnel, selon la police nationale. Vers 18 h, des interpellations étaient en cours, aux abords des champs Libres et boulevard Magenta où, dans l’après-midi, des barricades ont été dressées vers 15 h 30. Plus d’informations à venir. Crédit photos : Enocq et DR. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EUROPÉENNES : SUD-PTT MÈNE CAMPAGNE POUR AUGMENTER LES INDEMNITÉS DES POSTIERS

« En 2021, la distribution des plis électoraux n’avait pas été une grande réussite », estime le syndicat SUD PTT. Trois ans plus tard, le gouvernement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser