CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces

HALLES AUX BOUCHERS DE NOUVEAU DANS SON JUS

test2

Au retour de vacances, les Rennais ont des petites choses qui leur tiennent à coeur. Ils aiment bien retrouver leur bistrot, leurs amis et leur marché des Lices. Dès demain matin, ils arpenteront à nouveau la halle aux bouchers fermée cet été été pour cause de rénovation.

Du 4 juillet au 26 août 2017, cet espace réservé aux bouchers, aux charcutiers et aux volaillers n’était plus accessible aux publics et aux professionnels. Il faisait tout bonnement peau neuve. “Nous avons nettoyé, désinfecté puis peint les structures en bois et métalliques, ainsi que les sols et les vitres”, explique-t-on à la mairie de Rennes.

Ces travaux nécessitaient l’installation de matériels importants dans des conditions atypiques mais aussi la dépose d’installations intérieures. “Le programme de travaux, établi en lien constant avec les artisans, comportait de nombreuses contraintes techniques.”

Mais malgré la concertation vantée par la municipalité, des bouchers, des fromagers et quelques autres n’avaient peu goûté au transfert de leurs activités vers la place du bas des Lices et le carrefour Jouaust. “Nous n’avons pas tous des camions-remorques pour effectuer des ventes à l’extérieur,” rappelait l’un. Les commerçants devraient toutefois bien vite oublier leurs petits tracas et leurs chiffres d’affaires en baisse en retrouvant leurs fidèles clients.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire