19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésGrève : L'Université Rennes 2 fermée pour éviter le blocage

Grève : L’Université Rennes 2 fermée pour éviter le blocage

La présidence de l’Université Rennes 2 a informé les étudiants par mail et par un tweet de la fermeture de l’université pendant deux jours, en prévention d’un éventuel blocage par des étudiants dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites.

En début de semaine, environ 300 étudiants réunis en AG avaient voté le blocage de la fac à partir de mercredi midi. Pour éviter les débordements et les dégradations, la direction de l’Université a préféré prendre les devants.

Dans un communiqué sur Twitter, la Présidence de l’Université précise : « Nous avons eu connaissance d’éléments laissant craindre une réelle volonté d’occupation des locaux à l’occasion du blocage annoncé ce mercredi midi. En conséquence, nous avons pris la décision d’une fermeture administrative des campus Villejean et la Harpe pour les mercredi 15 et jeudi 16 février inclus. Elle signifie la suspension de l’ensemble des activités administratives, culturelles, pédagogiques, et de recherche ».

La semaine dernière, l’université avait été bloquée pendant quatre jours par des étudiants opposés à la réforme des retraites. A deux jours des vacances scolaires, la direction n’a pas voulu prendre le risque d’une nouvelle occupation des locaux.

 

 

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser