21.6 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésGREFFIERS TOUJOURS EN COLÈRE

GREFFIERS TOUJOURS EN COLÈRE

En juillet dernier (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/les-greffiers-crient-a-linjustice/), les personnels de greffe, maillons indispensables de la chaîne judiciaire, étaient en grève pour lutter contre la dévalorisation de leur statut. « Nous réclamons une revalorisation salariale. À ce jour, notre grille indiciaire est la plus faible de tous les corps de catégorie B de l’administration. Pourtant, nous sommes des techniciens de la procédure, avec une vraie plus-value », commentait un gréviste. Quelques semaines plus tard, la colère n’est pas tombée ! Ce lundi 11 septembre, des greffiers manifestaient sous la République (symbolique). Mais régulièrement, ils font éclater leur indignation devant le Parlement et dans toute la France. Les délibérations et les audiences du tribunal de police prévues pour ce lundi ont été reportées. Environ 30 agents étaient en grève. Une nouvelle réunion de négociation est programmée ce mardi 12 septembre au ministère de la Justice. Photo : Hardy. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN FORCENÉ MAÎTRISÉ PAR LES HOMMES DU RAID

Vers 15 h, ce mardi 16 juillet, dans le quartier Cleunay, une partie de la rue Philippe Lebon a été bloquée par les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser