"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

GRAND QUARTIER : UN LECLERC EXPRESS BIO, UN RESTAURANT ET DES CASIERS CONNECTÉS

À l’heure de la communication, rien ne filtre au sein du service de presse du groupe Leclerc. “On vous confirme le rachat de Géant Grand Quartier par un de nos adhérents”, explique l’attachée de presse. Ce que nous savions déjà depuis maintenant quelques semaines… Seule info donnée, l’acquéreur Yannick Kervarrec en dira beaucoup plus à la presse début juillet. 

Contacté par nos soins, ce nouveau propriétaire (patron de la SCAOUEST et membre du comité stratégique de l’enseigne) n’a pas répondu à nos mails. Il a réservé la primeur de son projet aux ex-salariés et au conseil d’administration du grand quartier ce matin. “Ce sera un concept nouveau en France. Ce sera un hypermarché Leclerc Express avec un espace plus important Bio, des casiers connectés (points de retrait) et un restaurant”, explique une source proche du dossier. 

Mais il faudra attendre le début de l’année prochaine pour découvrir le nouveau Leclerc. D’ici là, le temps de réapprovisionner les rayons, l’hypermarché de Saint-Grégoire sera fermé durant trois semaines. Il rouvrira sous une forme classique dès la mi-juillet prochain jusqu’aux travaux de modernisation. “Il faut bien continuer le business !”, précise notre source.  En mai dernier, l’Autorité de la concurrence avait autorisé cette opération sans condition.”A Rennes, la présence d’ autres enseignes concurrentes garantit l’animation en prix et services pour les consommateurs rennais”, avait assuré l’autorité. Quelques semaines auparavant, les rayons vidés du Géant avaient provoqué beaucoup d’émois chez les clients

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire