portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

A DEUX PAS DU ROAHZON PARK : ARSENAL DE SÉCURITÉ POUR UN COLIS SUSPECT

“Je suis arrivé vers 11 h 30,” explique Daniel, assis sur l’herbe, le long de la Vilaine. “Tout était déjà bloqué. Les policiers m’ont dit d’attendre derrière les barrières de protection pour récupérer ma voiture.” Devant l’école maternelle du Moulin du Comte, sous un arbre, son véhicule était stationné à l’intérieur d’un périmètre de sécurité installé après la découverte d’un colis suspect entre deux conteneurs, à deux pas du parking du Roazhon Park. 

Immédiatement alertées, les forces de l’ordre (policiers nationaux et municipaux et militaires) ont bloqué la circulation route de la Lorient, confiné les 270 écoliers de l’école Moulin du Comte et prévenu le service de déminage. Après avoir fait explosé la valise à 12 h 40 pour écarter tout danger, elles ont levé leur dispositif vers 13 h 30, 

Durant l’opération de déminage, route de Lorient, les lignes de bus  11, 14, 54, 55 et 56 ont été déviées jusqu’à 11 h 30. Pour mémoire, une rencontre de la coupe du monde féminine de football opposant le Chili à la Thaïlande sera jouée, ce soir, à partir de 21h00, au Roazhon Park, devant quelques milliers de spectateurs.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire