12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésA DEUX PAS DU ROAHZON PARK : ARSENAL DE SÉCURITÉ POUR UN...

A DEUX PAS DU ROAHZON PARK : ARSENAL DE SÉCURITÉ POUR UN COLIS SUSPECT

« Je suis arrivé vers 11 h 30, » explique Daniel, assis sur l’herbe, le long de la Vilaine. « Tout était déjà bloqué. Les policiers m’ont dit d’attendre derrière les barrières de protection pour récupérer ma voiture. » Devant l’école maternelle du Moulin du Comte, sous un arbre, son véhicule était stationné à l’intérieur d’un périmètre de sécurité installé après la découverte d’un colis suspect entre deux conteneurs, à deux pas du parking du Roazhon Park. 

Immédiatement alertées, les forces de l’ordre (policiers nationaux et municipaux et militaires) ont bloqué la circulation route de la Lorient, confiné les 270 écoliers de l’école Moulin du Comte et prévenu le service de déminage. Après avoir fait explosé la valise à 12 h 40 pour écarter tout danger, elles ont levé leur dispositif vers 13 h 30, 

Durant l’opération de déminage, route de Lorient, les lignes de bus  11, 14, 54, 55 et 56 ont été déviées jusqu’à 11 h 30. Pour mémoire, une rencontre de la coupe du monde féminine de football opposant le Chili à la Thaïlande sera jouée, ce soir, à partir de 21h00, au Roazhon Park, devant quelques milliers de spectateurs.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser