CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves

GRAND QUARTIER : LE DANIEL OUVRE UN KIOSQUE GOURMAND

test2

“La pâtisserie est à la place du kiosque à fleurs”, explique une jeune femme. “Elle est pile à l’entrée du centre commercial Grand Quartier, à deux pas du manège et du coiffeur. On est mal !” Depuis le lundi 10 avril, Le Daniel a ouvert un kiosque gourmand dans l’un de nos plus grands centres commerciaux de l’agglomération rennaise.

“La pâtisserie Le Daniel souhaitait depuis longtemps s’installer au Nord de Rennes afin de rendre service aux Rennais”, confie le pâtissier.  “Nous disposions de boutiques uniquement au sud ou dans le centre Ville, ce qui compliquait les déplacements de notre clientèle. Cette nouvelle adresse Petit Quartier Gourmand permettra aux habitants de profiter de bons produits artisanaux sans se déplacer au cœur de Rennes.

Avant de fêter ses 20 ans d’existence à Rennes en fin d’année, Laurent Le Daniel (meilleur ouvrier de France) se fait aujourd’hui plaisir et fait plaisir à sa fidèle clientèle ! Sa cinquième boutique est un condensé de son savoir-faire, un mélange de douceurs et de gourmandises. “Nous proposons des pâtisseries fraîches de grande qualité, des chocolats maisons, des spécialités bretonnes, des macarons et des sandwichs, des salades, tartes salées…”, confie le pâtissier.

                                                

Pour cette nouvelle ouverture, Laurent Le Daniel n’est pas parti tout seul. Il a embauché quatre personnes et s’est associé avec Vincent Trouillet, responsable de production et Julien Goulay, responsable commercial. Désormais, ce sont pas loin de cinquante personnes qui travaillent avec lui. 

Laurent Le Daniel est un passionné exigent, créatif et délicat de pâtisseries. Dès l’âge de 15 ans, il entre en apprentissage à Locminé chez Christian Le Guennec où il fait ses gammes ! Puis, il poursuit son parcours dans des maisons prestigieuses et auprès de pâtissiers reconnus dans toute la France. Il enseigne même à l’Ecole Nationale de Pâtisserie pendant quatre années avant de revenir en Bretagne en 1998.

La boutique est située en face de l’entrée principale Emeraude du Centre Commercial Grand Quartier à Saint Grégoire. Pour en savoir plus sur hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour plus de précisions : http://www.patisserieledaniel.fr/fr et http://www.mongrandquartier.com/enseigne/petit-quartier-gourmand

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire