CECI EST UN TEST 1
Archives Noël Sorties

GÉRALDINE : LA DESSINATRICE DE NOËL

test2

En se promenant dans notre bonne ville de Rennes, en levant la tête, les passants découvrent les illuminations, les sapins, les guirlandes. Ils retrouvent les ambiances de Noël de naguère et d’aujourd’hui. Mais seuls les enfants prêtent parfois attention aux décorations de nos commerces et c’est bien dommage ! 

Enseignante en art visuel au Greta et au collège de Notre Dame du Vieux Cours, Géraldine Ortéga dessine sans discontinuer depuis maintenant quelques semaines les vitrines de Rennes et de Saint-Malo.Elle manie le posca (marqueur peinture tout support) comme personne. “Je n’arrête pas”, sourit-elle. “C’est une vraie course contre la montre…”

Dès cinq heures du matin, Géraldine Ortéga est sur le pied de guerre. Hier, elle était devant le restaurant Le BDS. Avant-hier, elle était rue Vasselot. Il y a quelques jours, elle dessinait ses motifs pour le Wok, les boutiques Face B et Héloïse. “Mon style est très spontané, naïf et féminin, et j’espère, raffiné et délicat”, confie-t-elle. 

Sollicitée par de nombreux commerçants, Géraldine doit se démultiplier. “Je commence à être fatiguée”, reconnait-elle. Mais la jeune femme ne veut pas se plaindre. Elle sait ô combien cette période est essentielle pour les Rennais et… peut-être pour elle. Durant un mois, son œuvre sera admirée par des milliers de personnes !

Pour voir son travail : IMG_6273

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire