CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves

CONTRE LES VIOLENCES : DU KRAV MAGA FÉMININ

test2

Venant d’Israël, le krav maga est un art martial de self défense. Pratiqué par des milliers de personnes en France, il attire des femmes et des hommes de tous les âges, de toutes les corpulences. Fondé sur l’acquisition de réflexes, il permet en cas d’agression d’avoir le bon comportement et les bonnes attitudes.

En France, les clubs de Krav Maga sont aujourd’hui composés entre 30 et 40% de femmes, contre 5 à 10% il y a encore quatre ans (source BFM TV). A Rennes, de nombreux centres accueillent ensemble de nombreuses femmes et hommes. Mais pour François, l’instructeur de Shok (https://www.facebook.com/shokkravmaga/?hc_ref=ARQaooIcTxa5d72jyaArW9uewgZHGINbCITi7EWyZhKr7Qy3F87K3oc5sGg4JtvocBo), il était grand temps de proposer un stage 100% femmes pour “aborder sereinement les bases du krav maga” et  “découvrir le potentiel de chacune en matière de self défense”.

Le samedi 2 décembre, le premier stage “girl power” pour les femmes uniquement sera animé par une femme, Marie, assistante “instructeur”. “Cela permettra d’acquérir et d’être capable d’exploiter les premiers réflexes physiques et psychologiques pour éviter ou se défendre lors d’une agression”, confie François. 

Pratique. Le samedi 2 décembre 2017, 12 Bis rue Bernard Palissy à Rennes de 10 h à 12 h. Inscriptions en suivant le lien ci dessous :https://doodle.com/poll/pbzerm365xaxfnsy

 

 

 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-engouement-des-femmes-pour-le-krav-maga-pour-mieux-se-defendre-1006771.html

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire