portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

RUE VASSELOT : UN CAFÉ DONNERA SA CHANCE AU HANDICAP

Dans le centre ville de Rennes, les cafés et les restaurants sont nombreux à ouvrir ces derniers mois, sur la promenade du Mail ou le boulevard de la Tour d’Auvergne. Signe d’un certain dynamisme rennais…Mais un établissement pourrait bien faire parler de lui dans quelques semaines et pour une vraie cause humanitaire, sociale et généreuse.

En lieu et place d’une ancienne maroquinerie tenue naguère par une certaine Madame Grasland, un café ouvrira bientôt ses portes rue Vasselot, dans le centre ville. Il emploiera des cuisiniers et serveurs, porteurs d’un handicap mental ou cognitif. Porté par un homme d’affaires, très connu de la région et propriétaire d’un grand hôtel, il sera inauguré juste avant Noël par nos édiles rennais et en présence de toute la presse régionale. 

Pour l’heure, les derniers préparatifs, les dernières finitions sont en cours. Les Rennais devraient toutefois en savoir beaucoup plus dans les prochaines semaines sur la philosophie, sur la décoration de cet établissement. Un projet semblable avait été mené dans la bonne ville de Nantes. 

100 % solidaire: 100% des bénéfices seront redistribués à des actions caritatives

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire