"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

NEWS MUNICIPALES : RENNES MÉTROPOLE EN MOUVEMENT AVEC PIERRE BRÉTEAU

Un chef d’orchestre. Le jour de la fête de la musique, Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire et président de RM3 (Rennes Métropole en mouvement, maintenant), tiendra une conférence de presse, le vendredi 21 juin, dans une brasserie rennaise. On en saura donc un peu plus sur ses intentions. Se présentera-t-il à la mairie de Rennes  ? Ou bien choisira-t-il Saint-Grégoire pour briguer la présidence de Renens Métropole ?  Seule information vérifiée : son association est domiciliée à Saint-Grégoire. Un signe ? 

Un projet en construction. L’association RM3 veut construire son projet politique dans des comités territoriaux, dans des réunions avec les habitants, dans des réunions thématiques. “Les premiers thèmes abordés sont les transports & déplacements, le commerce dans la ville et le sport”, explique l’association. ” Bien d’autres thèmes seront très vite travaillés avec vous : logement & habitat, architecture & urbanisme, tourisme, culture, santé, enseignement supérieur & recherche, développement économique & emploi, transition énergétique, territoire numérique, cadre de vie & sécurité, métropole & agriculture, coopérations métropolitaines, etc. Dans les prochaines semaines, nous mettrons en ligne l’agenda de toutes les réunions de travail.” Dans les prochaines semaines, leur projet se construira au fil des rencontres…Pour suivre leur actualité, leur page Facebook et leur compte Twitter. 

La France Insoumise remonte sur le ring. Après ses résultats décevants aux élections européennes, aussi bien localement que nationalement, la France Insoumise remonte sur le ring (ce n’est pas nous qui le disons, mais nos élus de France Insoumise). “Localement, l’ensemble des Insoumis de Rennes Métropole sont appelés à participer à l’assemblée générale qui aura lieu le samedi 29 juin à Bruz “, expliqueFrance Insoumise dans un communiqué. “La France Insoumise ne renonce pas, nous confirmons notre présence dans plusieurs communes de la Métropole en 2020 pour porter l’alternative écologique et sociale.” Le vote sur leur stratégie et leurs chefs de file aura lieu en septembre. 

Nathalie Appéré évoque la sécurité. Dans un tweet du jour, elle évoque les trafics de stupéfiants dans la capitale bretonne. “La lutte contre le trafic de stupéfiants, qui gangrène nos quartiers, est une priorité que nous portons, au quotidien, avec la Préfecture et la Police. Les choses avancent.” Tout le monde vous dira qu’elle n’est pas en campagne. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire