CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves

FRANCE BÉNÉVOLAT A BESOIN DE RENNAIS !

test2

Demain, mardi 3 octobre 2017, c’est le forum du Bénévolat à la Halle Martenot. Rien de tel pour en savoir plus sur les associations rennaises qui ont besoin de petites mains pour réaliser de grandes destins ! La manifestation est organisée par France Bénévolat qui fête aujourd’hui ses 25 ans. 

Le but de la manifestation est de mettre en relation le mouvement associatif avec des candidats, de promouvoir les associations rennaises auprès du grand public et d’aider au quotidien les bénévoles. “Notre nouvelle édition est l’occasion unique de rencontrer sur une journée et dans un même lieu des représentants (le plus souvent des bénévoles) de très nombreuses associations, toutes partenaires de France Bénévolat 35.”

En 2015, 45 associations avaient participé à cette manifestation. Plus de 400 personnes étaient venues s’informer et avaient découvert un large choix d’activités bénévoles. En Ille et Vilaine : 20 000 associations, plus de 200 000 bénévoles dont 80 000 interviennent régulièrement au moins une fois par semaine. (Source Recherches & Solidarités 2014).

Renseignements pratiques : Forum du Bénévolat, le mardi 3 octobre, de 10 h à 19 h, à la Halle Martenot, place des Lices, à Rennes. 

France Bénévolat : France Bénévolat Ille et Vilaine est membre du réseau national France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour le développement du bénévolat associatif. Ses missions : orienter et aider, lors d’un accueil individualisé, les personnes intéressées par le bénévolat à trouver des activités adaptées à leur désir d’engagement ; accompagner les associations dans la recherche de bénévoles correspondants à leurs besoins : valoriser et promouvoir le bénévolat associatif à travers des actions de sensibilisation visant à encourager le bénévolat. http://ille-et-vilaine.francebenevolat.org et  http://www.francebenevolat.org

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire