17.9 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésAU COLOMBIER : RENNES FAIT ABATTRE DES ARBRES !

AU COLOMBIER : RENNES FAIT ABATTRE DES ARBRES !

Ce 3 octobre 2017, rue du Docteur Joly, derrière le centre Colombier, la jeune femme est en pleurs. « Devant chez moi, ils ont abattu mon arbre ! » A deux pas de là, Fabienne est presque dans le même état. « Ce matin, j’ai entendu du bruit, » confie-t-elle.  « J’ai ouvert la fenêtre de ma chambre. Il n’y avait plus rien ! »

Tout comme sa voisine, Fabienne était attachée à son arbre depuis plus de 20 ans. « Il était l’identité de mon quartier comme l’ensemble de ses congénères », ajoute-t-elle. Remontée, particulièrement remontée, elle s’est plainte à un représentant de la ville, présent sur place. « Nous n’étions pas prévenus de l’abattage », lui a-t-elle dit, obtenant pour toute réponse : « je n’étais pas moi-même au courant. »

Marqués d’une croix rouge, beaucoup d’arbres (selon nos infos une vingtaine au moins) seront abattus pour le compte d’un nouvel aménagement routier prévu dans ce quartier, rue du Papier Timbré, rue du Capitaine Maignan et rue du Docteur Joly. Il permettra de rendre accessible la place des Colombes aux personnes à mobilité réduite, de réaménager le square devant la résidence Colombier et de permettre aux voitures de passer plus facilement du boulevard de la TA au quartier du Colombier. Fin des travaux prévu en 2018.

A noter : le projet est porté par Rennes Métropole (ce qui expliquerait pourquoi l’agent des jardins de la ville n’était pas au courant)

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser