5.5 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésFRAC : DE LA COULEUR, DE LA MUSIQUE ET DE L'ART

FRAC : DE LA COULEUR, DE LA MUSIQUE ET DE L’ART

Le Frac de Bretagne propose une nouvelle exposition jusqu’au 15 mai prochain. Il part à la découverte de l’artiste afro-américain Jibade-Khalil Huffman, de l’artiste Manon de Boer et la chorégraphe Latifa Laâbissi et de Thomas Teurlai. Il invite à découvrir leurs oeuvres lumineuses, sonores, colorées dans plusieurs salles où la déambulation est silencieuse, poétique et contemporaine.

Ici pas de place à la compréhension, l’art est une émotion entre vidéos, performances et installations. La démarche artistique est un univers d’errance à travers des formes décalées, des récits épiques, des portraits inconnus, des projections subliminales…Le Frac interpelle, interroge, narre l’insondable. Il est une escale où à l’heure de midi les visiteurs s’enflamment pour la beauté naturelle de la modernité et la création contemporaine. 

Ce musée ose présenter la temporalité artistique, l’innovation esthétique, l’imaginaire moderne. Il tente de faire découvrir à ceux qui le veulent bien l’art sous toutes ses formes. Il donne à l’instant présent une certaine richesse, loin des tristes bureaux et des vies parfois mornes. L’art contemporain devient grâce au FRAC source de petits bonheurs émotionnels et peut-être intellectuels. 

 

Un printemps au Frac de Bretagne. Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 12h à 19h. Tarifs : 3 € tarif plein/2 € tarif réduit. Gratuit pour les moins de 26 ans. Gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 300 POLICIERS CONTRE LES CASSEURS 

« Tout le monde déteste la police », criaient les plus revendicatifs des manifestants, en bas de la rue d’Isly, ce 7 février 2023, lors du troisième...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser