CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

FOOTBALL : LES BORDELAIS DEUX FOIS SAUVÉS PAR LA BARRE

test2

Ce dimanche 16 octobre, dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue 1, les Bordelais ont eu deux fois de la chance contre le Stade rennais. A deux reprises, à quelques minutes d’intervalle, les Bretons ont heurté  la barre transversale ! Nul doute que cette rencontre aurait eu une autre issue qu’un nul sans saveur pour les locaux sur le score de 1 à 1. 

Au Roazhon park, nous n’étions pas encore une fois dans les affluences de grand soir. Mais les spectateurs en ont eu pour leur argent ! Leurs protégés ont proposé une belle prestation tant en première mi-temps qu’en seconde mi-temps, à l’exception d’une quinzaine de minutes où les Bordelais de Toulalan et Gourvennec ont été largement meilleurs. “On a raté le coche en première mi-temps où on a trois grosses occasions,” expliquait Jocelyn Gourvennec, coach bordelais au journal Sud-Ouest. “On n’a pas été suffisamment efficaces, adroits et on prend un but au plus mauvais moment avant la mi-temps. Après, il fallait revenir. Ca a été difficile dans le jeu car Rennes a bien défendu et il a fallu un coup de pied arrêté.”

grosickiKamil Grosicki, toujours adulé par le kop. 

En deuxième mi-temps, les Rennais ont indéniablement manqué de chance. “C’est une grande frustation au vu des occasions de la deuxième mi-temps,” expliquait le Rennais Adrien Hunou, “On n’ a pas été récompensés.” Même sentiment chez Sanjin Prcic : “c’est dommage de prendre un but sur coup de but arrêté. On méritait amplement la victoire.” Dommage car Ntep (83′) sur une tête et Diakhaby (88′) frappaient la barre transversale et rataient par deux fois les trois points de la victoire. “On avait envie de gagner, de jouer, on ne peut pas nous reprocher cela…”, précisait le coach, Christian Gourcuff. 

Auparavant, les Rennais avaient profité juste avant la mi-temps d’un but contre son camp de Contento (43′). Les bordelais avaient égalisé par Pallois (66′). Prochain match le samedi 22 octobre 2016 contre Nantes. L’équipe du Stade Rennais : Stade Rennais F.C. : B.Costil – R.Danzé, L.Baal, P.Mendes, Mexer – A.Hunou (W.Saïd, 72e), B.André, S.Prcic, K.Grosicki (A.Diakhaby, 79e) – PG.Ntep, G.Sio
Entraîneur : Christian Gourcuff. 

costil1Benoit Cosil, impeccable !

4Un match très disputé entre Bordelais et Rennais. 

sans-titre

Carton jaune pour André

scene-de-jeu Sio a mis la pression sur la défense bordelaise. 6

Les rencontres Bordeaux/Rennes toujours denses. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire