Ce dimanche 16 octobre, dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue 1, les Bordelais ont eu deux fois de la chance contre le Stade rennais. A deux reprises, à quelques minutes d’intervalle, les Bretons ont heurté la barre transversale ! Nul doute que cette rencontre aurait eu une autre issue qu’un nul sans saveur pour les locaux sur le score de 1 à 1.
Au Roazhon park, nous n’étions pas encore une fois dans les affluences de grand soir. Mais les spectateurs en ont eu pour leur argent ! Leurs protégés ont proposé une belle prestation tant en première mi-temps qu’en seconde mi-temps, à l’exception d’une quinzaine de minutes où les Bordelais de Toulalan et Gourvennec ont été largement meilleurs. « On a raté le coche en première mi-temps où on a trois grosses occasions, » expliquait Jocelyn Gourvennec, coach bordelais au journal Sud-Ouest. « On n’a pas été suffisamment efficaces, adroits et on prend un but au plus mauvais moment avant la mi-temps. Après, il fallait revenir. Ca a été difficile dans le jeu car Rennes a bien défendu et il a fallu un coup de pied arrêté. »
Kamil Grosicki, toujours adulé par le kop.
En deuxième mi-temps, les Rennais ont indéniablement manqué de chance. « C’est une grande frustation au vu des occasions de la deuxième mi-temps, » expliquait le Rennais Adrien Hunou, « On n’ a pas été récompensés. » Même sentiment chez Sanjin Prcic : « c’est dommage de prendre un but sur coup de but arrêté. On méritait amplement la victoire. » Dommage car Ntep (83′) sur une tête et Diakhaby (88′) frappaient la barre transversale et rataient par deux fois les trois points de la victoire. « On avait envie de gagner, de jouer, on ne peut pas nous reprocher cela… », précisait le coach, Christian Gourcuff.
Auparavant, les Rennais avaient profité juste avant la mi-temps d’un but contre son camp de Contento (43′). Les bordelais avaient égalisé par Pallois (66′). Prochain match le samedi 22 octobre 2016 contre Nantes. L’équipe du Stade Rennais : Stade Rennais F.C. : B.Costil – R.Danzé, L.Baal, P.Mendes, Mexer – A.Hunou (W.Saïd, 72e), B.André, S.Prcic, K.Grosicki (A.Diakhaby, 79e) – PG.Ntep, G.Sio
Entraîneur : Christian Gourcuff.
Benoit Cosil, impeccable !
Un match très disputé entre Bordelais et Rennais.
Carton jaune pour André
Sio a mis la pression sur la défense bordelaise.
Les rencontres Bordeaux/Rennes toujours denses.