23 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésFLORIAN MAURICE ENFIN AU STADE RENNAIS

FLORIAN MAURICE ENFIN AU STADE RENNAIS

Le Stade Rennais F.C. annonce l’arrivée de Florian Maurice, au plus tard le 3 juillet prochain au poste de Directeur sportif. « Après 11 années passées à diriger la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, il sera désormais en charge de la direction technique du Stade Rennais F.C », explique le Stade Rennais, dans leur communiqué. « Il aura la responsabilité de l’ensemble de la politique sportive du club, de la formation à l’équipe professionnelle. Il travaillera en étroite collaboration avec le Président, Nicolas Holveck, et l’entraîneur, Julien Stéphan. »

Fort de son expérience dans l’un des plus grands clubs du championnat de France, Florian Maurice arrive à Rennes avec l’ambition de démontrer ses compétences dans un nouveau rôle taillé à sa mesure. Son départ avait récemment suscité la réaction vive du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas dans les colonnes du journal Le Progrès. « je l’ai élevé, aimé et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement alors que quinze jours avant il avait démenti l’information. Cela ne peut pas ne pas blesser. (…) Pour lui, j’avais imaginé Paris, Barcelone ou autre. C’est Rennes. Il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club. » Rennes doit disputer l’année prochaine la Ligue des Champions. 

 
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser