9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésFEU DANS UNE RÉSIDENCE D’ÉTUDIANTS ET DE BUREAUX : D’IMPORTANTS MOYENS DÉPLOYÉS

FEU DANS UNE RÉSIDENCE D’ÉTUDIANTS ET DE BUREAUX : D’IMPORTANTS MOYENS DÉPLOYÉS

« J’étais dans mon appartement », explique la jeune Léa, devant sa résidence d’étudiants et de bureaux, au 24 boulevard Solférino. « J’ai senti le brûlé ! Je croyais que cela venait de chez moi », ajoute-t-elle. Sous les conseils de ses parents joints au téléphone, elle sort vite de chez elle. « J’ai « toqué » chez le voisin d’où sortait la fumée », ajoute-t-elle. « Mais il n’y avait personne. »

Appelés, les pompiers d’Ille-et-Vilaine ont été engagés à 16 h 52. « Nous sommes intervenus au troisième étage de ce bâtiment de six étages », confirme le lieutenant Jacques Ferron, présent sur place et chef de groupe. A leur arrivée, les pompiers ont constaté une importante fumée, se dégageant d’une porte d’un appartement de 20 m2. Ils ont procédé immédiatement à l’extinction puis à la ventilation et à la reconnaissance de tout l’édifice. « Nous avons mis en sécurité une personne vivant dans un logement contiguë et enfumé par le sinistre. Nous l’avons évacuée avec l’aide d’une « cagoule de sauvetage » et prise en charge pour vérification de son état de santé. Heureusement, elle n’avait pas été intoxiquée. »

L’appartement n’est plus en état pour l’heure d’être habité. Il n’y a pas eu d’évacuation lors de l’opération en revanche les habitants ont été confinés chez eux. Sur place, 22 pompiers étaient présents à bord de sept engins de secours. Les occupants ont pu rentrer chez eux vers 18 h. Les bus ont été déviés durant une heure et le sinistre a provoqué d’importants bouchons rue Saint-Hélier et boulevard Beaumont. La police était présente sur les lieux. Le feu aurait pris dans un matelas. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser