portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

FEU DANS UNE RÉSIDENCE D’ÉTUDIANTS ET DE BUREAUX : D’IMPORTANTS MOYENS DÉPLOYÉS

“J’étais dans mon appartement”, explique la jeune Léa, devant sa résidence d’étudiants et de bureaux, au 24 boulevard Solférino. “J’ai senti le brûlé ! Je croyais que cela venait de chez moi”, ajoute-t-elle. Sous les conseils de ses parents joints au téléphone, elle sort vite de chez elle. “J’ai “toqué” chez le voisin d’où sortait la fumée”, ajoute-t-elle. “Mais il n’y avait personne.”

Appelés, les pompiers d’Ille-et-Vilaine ont été engagés à 16 h 52. “Nous sommes intervenus au troisième étage de ce bâtiment de six étages”, confirme le lieutenant Jacques Ferron, présent sur place et chef de groupe. A leur arrivée, les pompiers ont constaté une importante fumée, se dégageant d’une porte d’un appartement de 20 m2. Ils ont procédé immédiatement à l’extinction puis à la ventilation et à la reconnaissance de tout l’édifice. “Nous avons mis en sécurité une personne vivant dans un logement contiguë et enfumé par le sinistre. Nous l’avons évacuée avec l’aide d’une “cagoule de sauvetage” et prise en charge pour vérification de son état de santé. Heureusement, elle n’avait pas été intoxiquée.”

L’appartement n’est plus en état pour l’heure d’être habité. Il n’y a pas eu d’évacuation lors de l’opération en revanche les habitants ont été confinés chez eux. Sur place, 22 pompiers étaient présents à bord de sept engins de secours. Les occupants ont pu rentrer chez eux vers 18 h. Les bus ont été déviés durant une heure et le sinistre a provoqué d’importants bouchons rue Saint-Hélier et boulevard Beaumont. La police était présente sur les lieux. Le feu aurait pris dans un matelas. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire