10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesFETE DE LA MUSIQUE : TOUT LE MONDE AVAIT L’HUMEUR BADINE

FETE DE LA MUSIQUE : TOUT LE MONDE AVAIT L’HUMEUR BADINE

Hier soir, mardi 21 juin, c’était la fête de la musique dans la capitale bretonne.

Il y avait de la musique électronique en bas de la place de la mairie, de la musique classique place hoche, de la pop à l’Enfer du Thabor et beaucoup de monde dans les rues. Mais pas au point de se marcher sur les pieds…Car la mairie avait bien fait les choses en prévoyant différents endroits musicaux, éparpillant ainsi la foule rennaise aux quatre coins de la ville. On a noté du très bon ici où là dans les artères rennaises. Mais on délivrera tout de même une palme d’honneur à quatre groupes : Lys (bar Le Poney), YanYvic (Kilkenny), Born Idiot (Thabor) et Lazy Buddies (le Royal). Non sans oublier de féliciter au passage les pianistes amateurs du Thabor, les Dj de la place Rallier du Baty, les choristes de l’église Saint-Melaine, les formations rennaises sur l’esplanade du Général de Gaulle et les différentes chansonnettes poussées ici où là derrière les rideaux tirés de nos cafés rennais. C’était jusqu’au bout de la nuit…

Tu veux un coup de main, mon garçon !

2

Concert paysager !

Danse folklorique au programme.

Concert classique place Hoche.

Pas besoin de regarder le public, juste la guitare...

Ambiance sympa au kiosque.

Il s'en donne à coeur joie.

Frais et sympa, place de Coëtquen

Au Thabor, chants improvisés.

Fest-noz kurde, place de la mairie.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser