8.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilSportArchivesFAUX AGENTS EDF PUIS FAUX POLICIERS CAMBRIOLENT LE RENNAIS !

FAUX AGENTS EDF PUIS FAUX POLICIERS CAMBRIOLENT LE RENNAIS !

Ce matin, un habitant du centre ville a eu la visite de faux agents EDF qui lui ont subtilisé son portefeuille. Quelques instants plus tard, il a reçu des policiers. En confiance, il a ouvert sa porte une nouvelle fois. Mais d’enquêteurs, que nenni ! Il s’agissait de faux policiers qui en ont profité pour faire main basse sur des objets de valeur. L’homme a porté plainte. Une enquête est en cours. Par précaution, il a changé de serrure… 

Le scénario est déjà connu dans le centre ville. « Une vielle dame riche s’est faite également piéger par de faux agents EDF qui lui ont fait croire qu’ils travaillaient dans l’immeuble depuis une semaine », rapporte une habitante. En confiance là encore, la victime a ouvert la porte, laissant entrer les cambrioleurs. « Quelques minutes après, deux personnes déguisées en policiers lui ont affirmé : nous savons qu’il y a des faux agents EDF dans votre immeuble, nous voulons les intercepter. » Après être entrés, les faux enquêteurs ont dérobé tous les bijoux et sont ressortis en faisant croire qu’ils avaient arrêté les faux agents !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser