"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

DES GILETS JAUNES EN PROMO DANS LE CENTRE VILLE !

Pour l’acte IX, ce samedi 12 janvier 2019, les gilets jaunes (bien plus nombreux que samedi dernier) ont défilé dans les rues de Rennes au milieu de nombreux rennais en train de faire les emplettes à l’occasion du premier week-end des soldes.

Partis de la place de la mairie vers 14 heures, ils étaient 300 à 400 le long des quais, place de Bretagne, boulevard de la Liberté, galerie de la Visitation et devant la préfecture de région encadrés par les forces de l’ordre.

Comme les manifestations précédentes, leur cortège était encadré par un important dispositif de sécurité durant tout le long de l’après-midi.

En fin de journée, place de la République, quelques manifestants ont incendié des poubelles et des cartons, malgré des protestations de quelques gilets jaunes. Vers 18 h 30, une trentaine de manifestants étaient encore au bas de la rue d’Isly. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire