Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

FAUTE DE RENOUVELLEMENT DE BAIL : HERMÈS FERME SES PORTES

test2

Pas de bol pour ceux qui aiment le luxe et la maroquinerie française, après Longchamp il y a quelques années place Rallier du Baty, la boutique Hermès a baissé ses rideaux au 6 rue Lafayette. “Faute de renouvellement de bail, nous avons été obligés de fermer”, nous explique-t-on chez le fabricant de sacs, vêtements, d’agendas, de bijoux, parfums, montres, cravates ou encore de services de table. “Nous n’avons pas l’intention d’ouvrir dans les prochains mois et nous ne pouvons communiquer aucune information. Nous invitons nos clients à se rendre à Nantes.”

En France, c’est le deuxième magasin qui ferme cette année, après Toulouse en février dernier où la célèbre marque rose était présente depuis 1958 ! Lors de ses derniers résultats trimestriels, le groupe français mené par Axel Dumas accusait un repli de de 41 % de ses ventes à 982 millions d’euros en raison de la fermeture temporaire d’une grande partie de ses magasins et unités de production dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

Mais le groupe Hermès espère en l’avenir. Il annonçait en septembre l’installation d’une nouvelle manufacture qui ouvrira ses portes en 2022 et pourra accueillir jusqu’à 250 artisans à Louviers en Normandie. Le 16 septembre dernier, le groupe dévoilait la construction en Auvergne d’un nouveau site. L’entreprise emploie actuellement 3 800 selliers-maroquiniers.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire