Installée à Cesson-Sévigné depuis le 13 avril 2023, dans la ZI du Sud-Est, la société Eva (Esport virtual arena) propose une expérience de jeux vidéo en réalité virtuelle sur une surface de 500 m2 (en déplacement libre). Entretien avec Ronan Bouchard, dirigeant de la société Eva.
Ces jeux mêlent le virtuel avec le réel. »
Pouvez-vous présenter le concept de votre entreprise ?
EVA est une franchise française qui a modernisé le jeu vidéo. Elle propose le premier concept « esport », avec une composante sportive. Avec un casque de réalité virtuelle et une arme factice, les dix joueurs (maximum) se déplacent sur une surface de 500 m2 et peuvent disputer au choix : le « Zombie » ou le « Battle arena ».
Entrons dans le détail. Quel est l’objectif du premier jeu, le Zombie ?
Le Zombie est un mode de jeu collaboratif. Ses participants se battent contre des morts-vivants, devenant de plus en plus nombreux. Ils devront survivre et déployer des stratégies pour éviter de mourir ! Ce jeu développe l’esprit de communication, d’entraide et de persévérance.
Le Battle arena est-il différent dans son concept ?
Le « Battle aréna » se distingue totalement dans sa conception. Il met en confrontation deux équipes dans notre arène. Ses participants vont tenter de s’éliminer virtuellement afin de remporter la victoire. Selon les équipes, chacun pourra observer les différentes stratégies mises en place.
Comment les jeux sont-ils conçus ?
C’est une franchise française qui dispose de ses propres développeurs. Elle fait évoluer le jeu selon ses besoins, nos souhaits et le retour de nos clients.
Quelle est leur singularité ?
Ces jeux mêlent le virtuel avec le réel. Quand on fait un pas dans la vraie vie, on fait un pas dans le jeu !
Quels types de jeux votre société suggère-t-elle aux entreprises pour leurs événements ou formations ?
Sur la base de nos jeux, nous proposons des tournois, des compétitions. Selon la demande, nous pouvons commencer à jouer au Zombie et terminer avec le « Battle arena ». Nous offrons une solution sur mesure.
En quoi ces divertissements peuvent-ils contribuer au renforcement de l’esprit d’équipe ou la formation professionnelle ?
Étant donné que, dans ces jeux, nous évoluons en collectif, il sera quasi vital de s’écouter, de communiquer avec ses équipiers pour combattre « l’ennemi ». Cela renforce la cohésion et les encouragements. Dès la fin de la partie, les salariés pourront plaisanter sur leurs performances respectives et débriefer dans un espace de restauration et en toute convivialité.
Quelles sont vos perspectives ?
Nous voulons conforter la réussite de notre première année d’exploitation où nous avons pu accueillir 95 000 joueurs et 250 entreprises. Pas moins de 27 800 kilomètres ont été parcourus dans notre arène depuis l’ouverture. Encadré : 405 caractères Offre entreprise La société Eva, dirigée par Ronan Bouchard et Bastien Poirier, propose un catalogue de prestations pour les séminaires, team-buildings des entreprises avec une offre restauration et bar. Elle se tient à votre disposition pour créer avec vous vos prochains événements. De 20 à 23 euros la session de 40 minutes.
Société Eva, 4 rue de Bray, 35 510 Cesson-Sévigné. 02 99 34 32 77. www.eva.gg. Mail : [email protected].