17.3 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilActualitésCE SOIR À LA LIBRAIRIE COMMENT DIRE : TANGUY VIEL, UNE PLUME SINGULIÈRE...

CE SOIR À LA LIBRAIRIE COMMENT DIRE : TANGUY VIEL, UNE PLUME SINGULIÈRE DE LA LITTÉRATURE FRANÇAISE

La Librairie Comment dire, située au cœur de notre ville, convie les Rennais à une rencontre des plus attendues. Ce mercredi 3 avril, à 18 h 30, elle accueille Tanguy Viel, figure emblématique du paysage littéraire contemporain français, pour un moment de partage et d’échange autour de son œuvre singulière.

Né en 1973 à Brest, Tanguy Viel a su, dès la publication de son premier roman Le Black Note en 1998, imposer son style et sa voix unique. Publié par les prestigieuses Éditions de Minuit, il a depuis lors enrichi le monde littéraire de romans captivants tels que Cinéma (1999), L’Absolue perfection du crime (2001), Insoupçonnable (2006), Paris-Brest (2009), La Disparition de Jim Sullivan (2013) et Article 353 du code pénal. Ce dernier ouvrage lui a valu le Grand Prix RTL Lire. Sa récente œuvre, La Fille qu’on appelle, parue en 2021, continue d’explorer les profondeurs de l’âme humaine avec la même acuité et sensibilité qui caractérisent ses écrits.

En plus de ses récits, Tanguy Viel a partagé son expertise et sa réflexion sur l’écriture, à travers deux essais, Icebergs (2019) et Vivarium (2024). Reconnu pour son talent narratif et sa capacité à tisser des intrigues d’une épaisseur exceptionnelle, Tanguy Viel a été couronné par de nombreuses distinctions. Il a décroché le prix Fénélon pour L’Absolue Perfection du crime, ainsi que le Prix François-Mauriac de la région Aquitaine pour Article 353 du Code pénal.

Cette rencontre sera une occasion unique de plonger dans l’univers de Tanguy Viel. Elle permettra de découvrir les coulisses de son inspiration, et d’échanger directement avec l’auteur sur ses œuvres, sa vision de la littérature et bien plus encore. Pour toute information supplémentaire : [email protected] ou le site www.librairiecommentdire.fr. La librairie Comment dire est située derrière la République, rue Jules Simon.

© photo : Patrice Normand

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser